Envois & retours
Politique des envois
Politque des échanges et retours
Nous nous engageons à échanger ou à rembourser un produit vendu dans les 30 jours suivant la vente et uniquement si ces produits présentent des défauts et/ou des non-conformités liés à la fabrication ou à la production, à la condition qu'ils soient retournés dans leur emballage d'origine.
Bien que nous nous engagions à vous fournir un produit de très haute qualité, le café est et reste un produit naturel. En tant que tel, le goût, la forme, l'arôme, etc. peuvent varier selon l'origine, la récolte, la saison et d'autres facteurs indépendants de notre volonté.
Les réclamations, échanges ou remboursements doivent être effectués par courrier recommandé à l'adresse suivante:
SpecialtyCoffee S.à.r.l.-S
34, bvd. J-F Kennedy
L-4930 Bascharage
Luxembourg
Adresse électronique : info@feierboun.lu
Tel: +352 621 261 919
dans un délai de trente jours à compter de la date de livraison. Les frais de retour sont à la charge de l'acheteur.
Si le produit échangé ne peut être échangé (rupture de stock, produit retiré de la production, etc.), nous procéderons à un remboursement, déduction faite des frais d'expédition initiaux. Pour ce remboursement, nous utiliserons le même mode de paiement que celui que vous avez utilisé pour la transaction initiale, sauf si un autre mode de paiement a été expressément convenu avec vous.
Droit de rétraction
Droit de rétraction
Vous avez le droit de vous rétracter du contrat endéans quatorze jours sans devoir indiquer de motif. Le délai de rétractation est de quatorze jours à partir du jour où vous ou une tierce personne désignée par vous, qui n’est pas le transporteur, avez pris possession des marchandises ; ou, en cas de livraison partielle, pris possession du dernier envoi partiel ou de la dernière pièce. Pour exercer votre droit de rétractation, vous devez nous informer:
SpecialtyCoffee S.à.r.l.-S
34, bvd. J-F Kennedy
L-4930 Bascharage
Luxemburg
Adresse électronique: info@feierboun.lu
Tel: +352 621 261 919
au moyen d’une déclaration non équivoque (par écrit et par recommandé ou sur tout autre support durable) de votre décision de vous rétracter de ce contrat. Vous pouvez à cet effet utiliser le modèle de formulaire de rétractation joint. Si vous optez pour cette faculté, nous vous transmettons sans délai (par exemple par courriel électronique) une confirmation de la réception d’une telle rétractation.
Pour respecter le délai de rétractation, il vous suffit d’envoyer la communication de l’exercice du droit de rétractation avant l’expiration du délai de rétractation.
Conséquences de la rétractation
Si vous vous rétractez d’un contrat, nous avons l’obligation de vous rembourser tous les paiements que nous avons reçus de votre part, y compris les frais de livraison (à l’exception des coûts additionnels qui résultent du fait que vous avez choisi un autre mode de livraison que le mode standard que nous avons offert), sans délai et au plus tard endéans les quatorze jours à partir du jour de la réception de votre communication d’exercer le droit de rétractation.
Pour ce remboursement, nous utilisons le même mode de paiement que vous avez utilisé lors de la transaction initiale, sauf s’il a été expressément convenu autre chose avec vous. Dans aucun cas des commissions ne vous seront facturées à cause de ce remboursement. Nous pouvons refuser le remboursement jusqu’à restitution des produits.
Vous devez nous renvoyer ou restituer les produits sans délai et dans tous les cas au plus tard endéans les quatorze jours à partir du jour où vous nous informez de la rétractation du contrat. Le délai est respecté lorsque vous envoyez les produits avant l’expiration du délai de quatorze jours. Vous supportez les frais relatifs au renvoi des produits.
Exclusion du droit de rétractation
Un droit de rétractation n’existe pas:
-
lorsqu'il s'agit de biens confectionnés selon les spécifications du consommateur ou nettement personnalisés ou qui, du fait de leur nature, ne peuvent être réexpédiés ou sont susceptibles de se détériorer ou de se périmer rapidement; ou
-
lorsqu’il s’agit de produits périssables ou lorsque la date d’expiration est dépassée; ou
-
lorsqu'il s'agit de biens scellés ne pouvant être renvoyés pour des raisons de protection de la santé ou d’hygiène et qui ont été descellés par le consommateur après la livraison; ou
-
lorsqu'il s'agit de biens qui, après avoir été livrés, et de par leur nature, sont mélangés de manière indissociable avec d’autres articles.
Pour vous rétracter vous pouvez soit utiliser le formulaire de rétractation ci-joint, soit faire une autre déclaration exposant clairement votre décision de vous rétracter du contrat.
- Formulaire de rétraction (Télécharger ici 🗋)
Chez Feierboun Coffeeroasters vous avez la possibilité de vous faire livrer votre commande ou bien de la retirer sans frais de port dans notre atelier (après avoir fixé un rendez-vous par téléphone, SMS ou Whats App au +352 26 19 19). Veuillez choisir l'option qui vous convient le mieux lors de la confirmation / déroulement de l'achat.
Vos commandes sont préparées et emballées avec les plus grands soins, afin de vous garantir la qualité des produits.
Les livraisons pour le Luxembourg seront opérées par la société "Post Luxembourg".
Les marchandises en stock et commandées avant 16.00 heures, seront envoyées 1 jour ouvrable après la date de commande. Toute commande passée le weekend ou lors d'un jour férié sera expédiée au plus tard le premier jour ouvrable qui suit.
Généralement les délais de livraison pour les colis sont de 1 à 2 jours en national (Luxembourg). Toutefois, nous ne sommes pas responsables pour des retards causés par le transporteur. Tout retard devra être signalé par mail dans les meilleurs délais par le client à info@feierboun.lu. Nous effectuerons alors une enquête auprès du transporteur.
Les frais de livraison en national (Luxembourg) seront calculés lors de la confirmation de votre panier et varieront selon le poids et la région vers laquelle la livraison aura lieu.
Pour toute commande au dessus de 45€ la livraison est offerte.
Pour les communes de Kärjeng, Dippach, Sanem, Pétange et Differdange, nous nous occuperons de la livraison. Elle sera personnelle et gratuite pour tout montant et poids.
Nous proposons également une livraison pour l’Allemagne, la Belgique, la France et les Pays-Bas. Les frais de livraison seront calculés lors de la confirmation de votre panier et varieront selon le poids et la région vers laquelle la livraison aura lieu. La livraison est gratuite à partir de 90€.
Nous vous prions de nous contacter pour toute autre option de livraison, ainsi que pour celles vers les pays étrangers non mentionnés.