Envois & retours
Politique des envois
Politque des échanges et retours

Nous nous engageons à échanger ou à rembourser un produit vendu dans les 30 jours suivant la vente et uniquement si ces produits présentent des défauts et/ou des non-conformités liés à la fabrication ou à la production, à la condition qu'ils soient retournés dans leur emballage d'origine.

Bien que nous nous engagions à vous fournir un produit de très haute qualité, le café est et reste un produit naturel. En tant que tel, le goût, la forme, l'arôme, etc. peuvent varier selon l'origine, la récolte, la saison et d'autres facteurs indépendants de notre volonté.

Les réclamations, échanges ou remboursements doivent être effectués par courrier recommandé à l'adresse suivante:

SpecialtyCoffee S.à.r.l.-S
34, bvd. J-F Kennedy
L-4930 Bascharage
Luxembourg

Adresse électronique : info@feierboun.lu

Tel: +352 621 261 919

dans un délai de trente jours à compter de la date de livraison. Les frais de retour sont à la charge de l'acheteur.

Si le produit échangé ne peut être échangé (rupture de stock, produit retiré de la production, etc.), nous procéderons à un remboursement, déduction faite des frais d'expédition initiaux. Pour ce remboursement, nous utiliserons le même mode de paiement que celui que vous avez utilisé pour la transaction initiale, sauf si un autre mode de paiement a été expressément convenu avec vous.

Droit de rétraction

Droit de rétraction

Vous avez le droit de vous rétracter du contrat endéans quatorze jours sans devoir indiquer de motif. Le délai de rétractation est de quatorze jours à partir du jour où vous ou une tierce personne désignée par vous, qui n’est pas le transporteur, avez pris possession des marchandises ; ou, en cas de livraison partielle, pris possession du dernier envoi partiel ou de la dernière pièce. Pour exercer votre droit de rétractation, vous devez nous informer:

 

SpecialtyCoffee S.à.r.l.-S
34, bvd. J-F Kennedy
L-4930 Bascharage

Luxemburg

Adresse électronique: info@feierboun.lu

Tel: +352 621 261 919

au moyen d’une déclaration non équivoque (par écrit et par recommandé ou sur tout autre support durable) de votre décision de vous rétracter de ce contrat. Vous pouvez à cet effet utiliser le modèle de formulaire de rétractation joint. Si vous optez pour cette faculté, nous vous transmettons sans délai (par exemple par courriel électronique) une confirmation de la réception d’une telle rétractation.

Pour respecter le délai de rétractation, il vous suffit d’envoyer la communication de l’exercice du droit de rétractation avant l’expiration du délai de rétractation.

Conséquences de la rétractation

Si vous vous rétractez d’un contrat, nous avons l’obligation de vous rembourser tous les paiements que nous avons reçus de votre part, y compris les frais de livraison (à l’exception des coûts additionnels qui résultent du fait que vous avez choisi un autre mode de livraison que le mode standard que nous avons offert), sans délai et au plus tard endéans les quatorze jours à partir du jour de la réception de votre communication d’exercer le droit de rétractation.

 

Pour ce remboursement, nous utilisons le même mode de paiement que vous avez utilisé lors de la transaction initiale, sauf s’il a été expressément convenu autre chose avec vous. Dans aucun cas des commissions ne vous seront facturées à cause de ce remboursement. Nous pouvons refuser le remboursement jusqu’à restitution des produits.

 

Vous devez nous renvoyer ou restituer les produits sans délai et dans tous les cas au plus tard endéans les quatorze jours à partir du jour où vous nous informez de la rétractation du contrat. Le délai est respecté lorsque vous envoyez les produits avant l’expiration du délai de quatorze jours. Vous supportez les frais relatifs au renvoi des produits.

Exclusion du droit de rétractation

Un droit de rétractation n’existe pas:

  • lorsqu'il s'agit de biens confectionnés selon les spécifications du consommateur ou nettement personnalisés ou qui, du fait de leur nature, ne peuvent être réexpédiés ou sont susceptibles de se détériorer ou de se périmer rapidement; ou

  • lorsqu’il s’agit de produits périssables ou lorsque la date d’expiration est dépassée; ou

  • lorsqu'il s'agit de biens scellés ne pouvant être renvoyés pour des raisons de protection de la santé ou d’hygiène et qui ont été descellés par le consommateur après la livraison; ou

  • lorsqu'il s'agit de biens qui, après avoir été livrés, et de par leur nature, sont mélangés de manière indissociable avec d’autres articles.

Pour vous rétracter vous pouvez soit utiliser le formulaire de rétractation ci-joint, soit faire une autre déclaration exposant clairement votre décision de vous rétracter du contrat.

 

- Formulaire de rétraction (Télécharger ici 🗋)

Chez Feierboun Coffeeroasters vous avez la possibilité de vous faire livrer votre commande ou bien de la retirer sans frais de port dans notre atelier (après avoir fixé un rendez-vous par téléphone, SMS ou Whats App au +352 26 19 19). Veuillez choisir l'option qui vous convient le mieux lors de la confirmation / déroulement de l'achat.

 

Vos commandes sont préparées et emballées avec les plus grands soins, afin de vous garantir la qualité des produits.


Les livraisons pour le Luxembourg seront opérées par la société "Post Luxembourg".

Les marchandises en stock et commandées avant 16.00 heures, seront envoyées 1 jour ouvrable après la date de commande. Toute commande passée le weekend ou lors d'un jour férié sera expédiée au plus tard le premier jour ouvrable qui suit.

Généralement les délais de livraison pour les colis sont de 1 à 2 jours en national (Luxembourg). Toutefois, nous ne sommes pas responsables pour des retards causés par le transporteur. Tout retard devra être signalé par mail dans les meilleurs délais par le client à info@feierboun.lu. Nous effectuerons alors une enquête auprès du transporteur.

 

Les frais de livraison en national (Luxembourg) seront calculés lors de la confirmation de votre panier et varieront selon le poids et la région vers laquelle la livraison aura lieu.

 

Pour toute commande au dessus de 45€ la livraison est offerte.

Pour les communes de Kärjeng, Dippach, Sanem, Pétange et Differdange, nous nous occuperons de la livraison. Elle sera personnelle et gratuite pour tout montant et poids.

Nous proposons également une livraison pour l’Allemagne, la Belgique, la France et les Pays-Bas. Les frais de livraison seront calculés lors de la confirmation de votre panier et varieront selon le poids et la région vers laquelle la livraison aura lieu. La livraison est gratuite à partir de 90€.

Nous vous prions de nous contacter pour toute autre option de livraison, ainsi que pour celles vers les pays étrangers non mentionnés.

Shipping & Returns
Shipping Policy
Exchange and returns policy

We engage ourselves to exchange or refund a sold product within 30 days after the sale and only if these products present defects and/or non-conformities related to the manufacture or production, with the condition that they are returned in their original packaging.

Although we are committed to provide you with a very high quality product, coffee is and remains a natural product. As such, taste, shape, aroma, etc. may vary depending on origin, harvest, season and other factors beyond our control.

Claims, exchanges or refunds should be made by registered mail to 

SpecialtyCoffee S.à.r.l.-S
34, bvd. J-F Kennedy
L-4930 Bascharage
Luxemburg

E-mail address: info@feierboun.lu

 

within thirty days from the date of delivery. The costs for returning the goods are to be supported by the buyer.

 

If the product being exchanged cannot be exchanged (out of stock, product withdrawn from production, etc.) we will proceed to a refund, less the initial shipping costs. For this refund we will use the same method of payment that you used for the original transaction, unless something else has been expressly agreed with you.

Right of withdrawal

Right of withdrawal

You have the right to withdraw from the contract within fourteen days without having to give any reasons. The withdrawal period is fourteen days from the day on which you or a third party designated by you, who is not the carrier, took possession of the goods; or, in the case of partial delivery, took possession of the last partial shipment or the last piece. To exercise your right of withdrawal, you must inform us at:

SpecialtyCoffee S.à.r.l.-S
34, bvd. J-F Kennedy
L-4930 Bascharage
Luxemburg
E-mail address: info@feierboun.lu
Tel: +352 621 261 919

by means of an unequivocal statement (in writing and by registered mail or on any other durable medium) of your decision to withdraw from this contract. You can use the attached model withdrawal form (only available in French) for this purpose. If you choose this option, we shall send you confirmation of receipt of such a withdrawal without delay (e.g. by e-mail).

In order to comply with the withdrawal period, it is sufficient to send the notification of the exercise of the right of withdrawal before the expiration of the withdrawal period.

Consequences of withdrawal

If you withdraw from a contract, we shall be obliged to refund all payments received by us from you, including delivery costs (with the exception of additional costs resulting from the fact that you have chosen a delivery method other than the standard method offered by us), without delay and at the latest within fourteen days from the day of receipt of your notice of withdrawal.

For this refund, we will use the same method of payment that you used for the original transaction, unless something else has been expressly agreed with you. In no case will we charge you any commission for this refund. We may refuse the refund until the goods are returned.

You must return the goods to us or give them back to us without delay and in any case no later than fourteen days from the day you inform us of your withdrawal from the contract. The deadline is met if you send back the products before the fourteen day period has expired. You shall bear the costs of returning the products.

 

Exclusion of the right of withdrawal

A right of withdrawal does not exist for:

  • goods made to the consumer's specifications or clearly customised or which, due to their nature, cannot be returned or are likely to deteriorate or expire quickly; or

  • in the case of perishable goods or where the expiry date has passed; or

  • sealed goods which cannot be returned for reasons of health or hygiene and which have been unsealed by the consumer after delivery; or

  • goods which, after delivery, are by their nature inseparably mixed with other articles.

 

To withdraw from the contract you can either download the attached withdrawal (only available in French) or make another statement clearly stating your decision to withdraw from the contract.

- Withdrawal form (download french version here 🗋 )

At Feierboun Coffeeroasters you have the choice of having your order delivered or just to pick it by yourself free of charge and in our workshop in Bascharage. In case you choose the pick-up offer, we would like you to fix an appointment by telephone

+352 621 261 919 (Call, SMS, WhatsApp). Please choose the option that suits you best during the purchase process.

All orders are prepared and packed with the greatest care, in order to guarantee the quality of our products.


All deliveries within Luxembourg will be operated by Post Luxembourg.

Goods in stock and ordered before 4.00 p.m., will be shipped 1 working day after the order date.


All orders placed on weekends or public holidays will be shipped at the latest on the next working day.


Generally the delivery time for parcels is from 1 to 2 days nationwide (Luxembourg).

 

However we are not responsible for delays caused by the carrier. Any delay must be reported by the customer by e-mail (info@feierboun.lu) as soon as possible. We will make an enquiry within the carrier.

Delivery fees for Luxembourg will be calculated at check-out and are depending on the region and the total weight. For all orders over 45€, the delivery is free.

For the municipalities of Kärjeng, Dippach, Sanem, Pétange and Differdange, we will take care of the delivery. It will be personal and free of charge for any amount and weight.

We also offer deliveries to Germany, Belgium, France and Netherlands. Delivery fees will be calculated at check-out and are depending on the region and the total weight. The delivery will be operated by Post Luxembourg. Free delivery for orders over 90€.

 

Please contact us for every other delivery.